L’installation électrique est le point le plus vulnérable dans la majorité des entreprises. Dommages aux équipements, interruptions de la production et dans le pire des cas, départs de feux représentent un risque élevé.
En cas d’incendie, la pérennité de l’entreprise est bien souvent mise en péril.
La maintenance de vos installations électriques vous permet de conserver et d’optimiser votre outil de travail dans des conditions opérationnelles satisfaisantes. La réglementation française vous impose une vérification de votre installation sur l’aspect conception (normes) et état visuel. Lors de ce contrôle, il est malheureusement rare que la totalité de votre installation soit inspectée dans ses moindres détails.
Malgré ces deux aspects classiques de l’entretien de vos installations techniques, certains dysfonctionnements ou malfaçons, invisibles à l’œil nu peuvent rapidement dégénérer et entrainer des pannes ou départ d’incendie.
La vérification de votre installation électrique par thermographie infrarouge est destinée à déceler la présence d’échauffements anormaux. Encadré par la norme APSAD D19, soutenu par la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances), ce contrôle permet de repérer les défauts de connexion, de sertissage, de vieillissement du matériel, de surcharge, etc.
A l’issue de l’intervention, nos techniciens qualifiés établissent un rapport clair et précis présentant entre autres chaque défaut avec sa localisation, l’analyse et un conseil de correction adapté à la situation. Ce support facilite la mise en place d’actions correctives ciblées et efficaces.
Nos rapports sont systématiquement accompagnés du certificat Q19 destiné à votre assureur. Il est généralement très apprécié par les commissions de sécurité dans les ERP.